Le scorpion et la grenouille

0
Un scorpion hésitait au bord d'une rivière, car il était curieux de la rive au-delà. Une grenouille verte qui passait par là fut aussitôt l'objet d'une ardente prière.

- S'il te plaît, lui dit-il, prends-moi sur ton dos et aide-moi à traverser.
- Mais tu es fou, répliqua la grenouille. Si je te prends sur mon dos, tu vas me piquer, et je vais mourir !
- Ne sois pas stupide, répondit le scorpion. Quel intérêt aurais-je à te piquer ? Si je te pique, tu coules, et je meurs moi aussi puisque je ne sais pas nager…

La grenouille se laissa convaincre, et entama la traversée de la rivière avec le scorpion sur son dos. Mais, au milieu du fleuve, la grenouille sentit la brûlure d'une piqûre et le poison engourdir ses membres.
- Tu vois, cria-t-elle, tu m'as piquée ! Nous allons tous les deux mourir !
- Je sais, dit le scorpion.
- Es-tu fou à lier ?! Pourquoi as-tu fait ça ?
- Parce que c'est dans ma nature.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Mets-y ton grain de sel !

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(OK) #days=(20)

Ce site utilise des cookies. En savoir plus
Accept !