Je suis une feignasse

1

dormir fainéant procrastination feignasse kikekwa

Salut l'ami,

Devine quoi, aujourd'hui je vais te parler de moi, de ma vie perso, privée tout ça, bouh !

Bon, si tu t'attendais à connaître le détail de mes soirées en amoureux ou le prix du dernier top que j'ai acheté, t'es mal tombé, parce que je vais juste te faire une confidence : je suis une feignasse.

Pour te le prouver, voici une liste (non-exhaustive évidemment) des choses que j'ai à faire, chez moi comme au taf, et qui restent inlassablement inachevées ; comme si fainéantise rimait avec procrastination :

- monter une étagère dans mon armoire (bientôt 4 mois)
- faire faire un double de mes clefs (3 mois)
- recoudre une robe (1 mois et demi)
- vider un carton depuis mon dernier emménagement (4 mois)
Note : je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas monté l'étagère de l'armoire, puisque c'est des vêtements qu'il y a dans le carton :)
- emmener des cartons à la déchetterie (2 mois)
- passer un coup de fil à la CPAM (1 mois)
- classer une pile grandissante de documents (3 mois)
- désherber une parcelle de mon potager (2 mois et demi)
- commander du chocolat au lait de riz (2 ans)
- acheter des punaises (plus de 6 mois)
- recoller les semelles d'une paire de chaussures (2 mois)
- acheter des tringles pour mes rideaux (4 mois)
- réparer l'échelle de l'arbre à chat de mon... chat (2 mois et demi)
- enlever les spots inutiles dans le plafond de mon séjour (4 mois)
- recoudre des boutons de chemise (de 1 mois à 1 an environ)
- ranger les vêtements qui jonchent la table de ma salle à manger (3 semaines)
- enlever les pots d'aromates desséchés du rebord de ma fenêtre (3 mois)
- acheter un étui pour ma clarinette (2 ans)
- téléphoner au garage (6 mois au moins)
- téléphoner à la préfecture (2 mois)
- trouver un truc pour protéger mon lierre des araignées rouges (1 mois et demi)
- me replonger dans mes cours d'assistante véto (2 ans et demi)
- payer une facture (2 semaines)
- jeter mon carton rempli de verre cassé (3 mois)

Et plein d'autres trucs encore.

C'était un mémo, en fait.

~

Enregistrer un commentaire

1Commentaires

Mets-y ton grain de sel !

  1. J'me sens moins seule d'un coup quand je vois une telle liste :-)))
    On a la même à la maison !

    - Monter la douche (3 ans 1/2)
    - finir de poncer les marches (1 an)
    - nettoyer... tout (pppfff)
    - ...

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(OK) #days=(20)

Ce site utilise des cookies. En savoir plus
Accept !