Le conspirateur a encore frappé

3
Salut l'ami !

Je vais t'en apprendre une belle : le lapin conspirateur a encore frappé ! Mes voisins viennent de me l'apprendre, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir quelque chose un peu comme ça :

En effet, cette étrange bestiole a décidé de s'en prendre à mon entourage, maintenant !! Je te dis que le plan d'extermination des humains est proche ! Si tu ne te souviens pas de quoi il s'agit, va faire un petit tour sur cet article, ça te rafraîchira la mémoire.

J'étais donc peinard dans mon canapé en train de lire, quand j'entends frapper à ma porte. Je vais ouvrir, et y vois ma voisine d'à côté, qui me parle de sa télé : elle ne fonctionne plus (la télé, pas la voisine). J'ai dû tirer une tête effroyable parce qu'elle m'a immédiatement rassurée (en tout cas elle a essayé) en me disant que ce n'était pas grave, qu'elle n'est pas là ce week-end, etc. Puis elle me parle de la fameuse prise cachée derrière le canapé de mon salon, un boîtier qui s'il est débranché chez moi, coupe la télé chez mes voisins. Comme je n'en ai pas (de télé, pas de voisins), je ne pouvais pas deviner que ça ne marchait plus. Elle me parle de l'orage de la veille, qui expliquerait peut-être la chose. Mais je ne l'écoute déjà plus, et me rue derrière mon canapé, et constate avec horreur que le câble est littéralement bouffé de toutes parts. Je tourne doucement la tête vers mon conspirateur préféré, et lui promets un sort des moins enviables dans un futur proche. Celui-ci, en guise de réponse, a continué de mâchouiller ses fanes de betterave.
Me voilà donc quitte à réparer ce foutu câble, pourtant (je le croyais) isolé des incisives de mon monstre.

Vient maintenant l'interrogation cruciale : pourquoi a-t-il fait ça ? Plusieurs options :
- Il veut t'empêcher de t'informer sur l'évolution de la grippe A (H1N1) (dont il est à l'origine, cela va sans dire).
- Il veut me prouver que même les choses les mieux protégées peuvent être facilement atteintes grâce à sa ruse illimitée.
- Il voulait t'épargner la triste nouvelle, largement médiatisée quand il aurait réussi à tuer définitivement Sarkozy.
- Il en avait marre des fanes de betterave.
En toute lucidité, je penche plutôt pour la première. M'est avis qu'il est arrivé à bout de l'élaboration du nouveau virus qu'il va inoculer à toutes les carottes destinées à la consommation humaine, et que la panique véhiculée par les media concernant la grippe ne l'aidera pas à atteindre ses objectifs.
Moralité, ne mange plus de carottes, jusqu'à nouvel ordre.
Tags

Enregistrer un commentaire

3Commentaires

Mets-y ton grain de sel !

  1. Pour l'exécution de leur diabolique plan d'extermination de notre espèce, j'ai la sensation curieuse que les chats se sont associés aux lapins.
    Comme quoi, devant l'intérêt général, les dissensions carnivores/herbivores s'estompent...

    RépondreSupprimer
  2. Ton rongeur a une envie folle mais atavique de grignoter?
    Je te propose qu'il boulotte un petit être, un gnome, à sa hauteur donc, un peu rêche sous la dent mais pas moins qu'un cable.
    Son identité ?
    Son prénom commence par NI et son nom finit par ZY;
    Please pass a phone call if interested.

    RépondreSupprimer
  3. Ce pauvre lapin a bien failli s'électrocuiter :)
    Il faut savoir rebondir, certes... Mais à ce point là ? Il y a de quoi péter un câble :(
    Sacrément mordu, le bonhomme.
    Sinon, la réponse à l'interrogation cruciale est 42.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(OK) #days=(20)

Ce site utilise des cookies. En savoir plus
Accept !