Tentative de communication maternelle

2

conversation maman bébé caca couches vomi kikekwa

Salut l'ami !

Excuse hein, ça fait supra longtemps que je suis pas venue ici mais tu comprends, j'étais méga occupée ! Je parlais avec une copine...

Moi : Coucou, ça va ?

Elle : Salut ! Oui ça va bien mais un peu crevée ! Ben oui, avec la grossesse, j'suis super fatiguée, puis la petite elle commence à bien bouger ! J'te jure, elle réagit même à la musique et quand j'appelle mon mari aussi ! Je la sens, elle donne des coups de pied, elle est trop mignonne !

Moi : Ah ?

Elle : Oh et puis je t'ai pas raconté, la semaine dernière j'ai flippé, j'ai commencé à avoir des pertes marron bizarres, tu sais, visqueuses et à moitié translucides, enfin bizarres quoi, alors j'suis allée voir mon gynéco parce que j'ai eu vachement peur, donc il a fait un prélèvement et il m'a dit que c'était normal d'avoir des règles parfois, donc ça m'a un peu rassurée mais j'attends quand même les résultats d'analyse...

Moi : Ouais ben oui y'a qu'à attendre...

Elle : Nan mais je les ai reçus ! Alors du coup ben les résultats ça allait, en fait tout était normal, ouf ! Tu te rends compte quand même... Un p'tit bébé dans mon ventre !!!

Moi : Et sinon, euh...

Elle : Attends ! Et là une semaine après, je commence à avoir les premières contractions ! Je fonce chez le gynéco qui me dit que le bébé est un peu bas, alors je devais me reposer plus tôt que prévu mais en même temps tant mieux ! Du coup je passe mes journées à chatter sur les forums grossesse, heureusement j'ai une copine à qui c'est arrivé aussi mais tout était normal donc pas de souci !

Moi : Ah ouais...

Elle : Et alors l'accouchement...

Moi : Ah parce que...

Elle : Un truc de fou, j'ai commencé à perdre les eaux pendant que j'étais aux toilettes ! Heureusement que j'ai pas accouché dedans hein !!! Alors là mon mari m'amène direct aux urgences, là direct, sur le billard, heureusement y'avais pas trop d'attente ! Et là ils m'ont amenée en salle de travail et direct, ça a commencé, un truc de malade mais alors par-contre, j'suis restée 17 heures en travail !! T'imagines, 17 heures, alors là la sage femme qui me dit "poussez madame, pousseeeeez !" ben oui, parce que mon mari était reparti, il travaillait de nuit alors il est revenu qu'à 6h et quelques mais tu parles, moi je m'en suis à peine rendue compte parce que j'peux te dire que quand t'accouches, t'as autre chose à faire que compter les heures ! Alors du coup je continue à pousser, j'avais chaud, mais chaud ! Et puis bon ben voilà quoi, au bout de 17 heures, ma petite chérie est née, elle était trop belle !!! Trop trop belle, franchement tu l'aurais vue, avec son cordon tout mignon et tout le liquide amniotique qui dégoulinait... Trop choupinette ! Oh et puis j'ai tout de suite vu qu'elle me ressemblait, un truc de malade quoi, les yeux tout comme moi là, tout beaux ! Et ses cheveux, pareil, tout soyeux tout fins... Par-contre elle a le nez de son père ! Oui, le nez en trompette c'est pas moi !

Moi : Ah...

Elle : Alors quand on est rentrés à la maison... J'te raconte même pas...

Moi : Non ça ira...

Elle : Trop génial, elle a tout de suite adoré sa chambre, mais par-contre elle a commencé à faire des coliques à répétition, alors bon du coup ben elle faisait pas ses nuits et puis les cacas qu'elle nous faisait !! Rholala, heureusement que je l'allaite parce que bon, quand t'allaites les cacas sentent vachement moins, ils sont tout fluo je sais pas pourquoi, c'est bizarre ! J'te jure, quand t'allaites les cacas ils sont jaune fluo ! Enfin bon du coup heureusement que j'allaite parce que du coup, les cacas ça allait encore mais alors le vomi par-contre là c'était quelque chose. Franchement, une nuit je me lève pour la changer, et là elle me vomit dessus, t'aurais vu un peu ! Un vomi tout liquide et tout blanc, elle m'en a mis partout ! Oh la la, alors obligée de me changer parce qu'une demi heure après j'avais rendez-vous chez le gynéco pour un frottis, oui parce qu'il fallait que j'en fasse un rapport à un reste d'herpès que j'avais... mais t'inquiète pas hein, ça n'a pas eu d'incidence sur la santé de ma petite puce, heureusement d'ailleurs ! Mais donc du coup, j'me change et là elle me fait un gros caca ! Je venais de la changer et voilà qu'elle me salit encore sa couche toute propre ! Le pire c'est quand tu changes ton bébé, et que pendant que tu lui nettoies les fesses, il te fait caca dessus ! Une fois ça m'était arrivé, je venais juste de terminer de la nettoyer, puis en plus à ce moment là c'était pas facile parce qu'elle avait plein de boutons sur les fesses, des boutons de pus tu sais, un peu rouges avec des croûtes, alors bon c'était la galère, mais là j'avais tout nettoyé, j'avais même réussi à enlever les dernières petites croûtes, et là elle me fait une giclée de caca mou, elle m'en a mis partout la coquine !!! Enfin bon, je vais pas te saouler avec mes histoires hein, mais bon si tu savais... Tu verras quand t'en auras ! D'ailleurs il serait temps que tu t'y mettes hein, vu ton âge...

C'est à croire qu'une fois qu'un mioche est passé entre tes jambes, tu n'as plus aucun respect pour toi ni pour les autres, tu ne distingues plus du tout les sujets de conversation intéressants de ceux qui font chier tout le monde, tu ne te rends même plus compte que tu parles de caca, de vomi et de croûtes toute la journée. C'est une atteinte irréversible à la pudeur, en fait.

~

Enregistrer un commentaire

2Commentaires

Mets-y ton grain de sel !

  1. Ben moi je viens de lire un post entier sur le caca, le vomi et les croûtes !!! génial !!! euh bon.. hi hi hi !

    RépondreSupprimer
  2. T'as eu le courage de lire jusqu'au bout... BRAVO.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(OK) #days=(20)

Ce site utilise des cookies. En savoir plus
Accept !